Les marcheurs du chemin Kempt peuvent être transportés matin et soir à différents points de rencontre sur le chemin Kempt. Sur réservation, ils sont nourris et hébergés dans les gîtes ou motels, qui peuvent leur fournir (sur demande) un dîner pour emporter. Les services de transport se chargeront de véhiculer les marcheurs le long du parcours pour qu’ils puissent arpenter les différentes balades à leur rythme.
Avec un niveau de difficulté modéré (à l’exception de quelques dénivelés), le sentier est accessible à tous les marcheurs en quête d’aventure douce sur une distance totale de 155.5 km divisés comme suit :
Noter que le trajet des six premières balades comporte des bornes à chaque Km.
Voir la carte: Carte de Ristigouche Sud-Est à Métis
Les départs peuvent se faire dans les deux sens, soit en partant de Ristigouche Sud Est ou en sens inverse en partant de Métis. Les ballades St-Fidèle, Assemetquagan et Casault sont inhabitées et se prêtent bien à l’imaginaire du passage et du défi solitaire, tout en étant sécuritaires. On invite les marcheurs à parcourir la route de leurs ancêtres, des pionniers qui ont affronté des conditions difficiles. Le reste du parcours le long de la 132 soit de Causapscal à Métis peut-être fait à pied ou encore en automobile sur une distance de 88.5 km.
Nous vous invitons à vous procurer le guide du marcheur «Marche historique Kempt» dans l’onglet livres et références.